24 villes européennes avec la meilleure qualité de vie

24 villes européennes avec la meilleure qualité de vie.
L’Europe est appréciée pour sa qualité de vie.
C’est ce qui ressort du classement 2018 du cabinet international Mercer sur les villes offrant la meilleure qualité de vie à travers le monde.

En effet, huit des 10 premières places du palmarès 2018 sont occupées par des villes européennes, car celles-ci « offrent toujours l’une des meilleures qualités de vie au monde.

Voici les 24 villes en Europe qui offrent la meilleure qualité de vie selon le rapport Mercer 2018.

1. Vienne, Autriche — La capitale autrichienne, qui domine une nouvelle fois ce classement, est plébiscitée pour « la sécurité qu’elle procure à ses habitants », « l’efficacité de ses transports en commun et la diversité de ses structures culturelles ».

2. Zürich, Suisse — La ville suisse conserve sa deuxième place cette année. Elle est régulièrement bien classée dans les classements évaluant la qualité de vie.

3. Munich, Allemagne — La métropole bavaroise est appréciée pour les « investissements dans les hautes technologies et la promotion des établissements culturels », indique Mercer.

4. Düsseldorf, Allemagne — Connue pour son industrie de la mode et sa scène artistique, la ville allemande est une habituée du classement Mercer.

5. Francfort, Allemagne — Francfort accueille de nombreux salons internationaux connus, comme la foire du livre ou encore le salon de l’automobile.

6. Genève, Suisse — Sécurité et paysages naturels à proximité font partie des avantages de cette ville suisse.

7. Copenhague, Danemark — La ville danoise est appréciée pour son équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

8. Bâle, Suisse — Beaux paysages et solidité économique sont les points forts de cette ville suisse d’environ 165.000 habitants.

9. Amsterdam, Pays-Bas — Ville cosmopolite, la capitale néerlandaise combine vie urbaine et moderne, avec une attitude détendue côté loisirs et divertissements.

10. Berlin, Allemagne — La capitale allemande offre un bon équilibre entre opportunités d’emploi, logements de qualité et une vie culturelle animée.

11. Berne, Suisse — Son agriculture est riche ainsi que son industrie traditionnelle, et le taux de chômage y est faible, ce qui rend la ville très attractive.

12. Luxembourg, Luxembourg — La capitale, situé aux frontières de la Belgique, de la France et de l’Allemagne, est très riche et la criminalité y est très faible.

13. Hambourg, Allemagne — Cette grande ville portuaire privilégie notamment l’éducation, et est considérée comme un lieu d’innovation et le centre régional pour l’art, la musique et la culture en général.

14. Stockholm, Suède — Souvent nommée dans ce type de classement, la capitale suédoise est appréciée pour son équilibre entre travail, vie privée, sa sécurité et les questions environnementales.

15. Nuremberg, Allemagne — La deuxième plus grande ville de Bavière offrent des sites historiques, de beaux paysages ainsi qu’une vie nocturne plaisante.

16. Oslo, Norvège — Par rapport à l’an dernier, la ville norvégienne gagne 6 places.

17. Bruxelles, Belgique — « Bien qu’elle obtienne d’excellents résultats pour la majorité des critères évalués, Bruxelles peut encore s’améliorer dans un certain nombre de domaines », dont les embouteillages.

18. Stuttgart, Allemagne — Stuttgart fait partie l’une des nombreuses villes allemandes plébiscitées pour sa qualité de vie.

19. Helsinki, Finlande — La ville finlandaise s’est notamment classée 2ème en termes de sécurité.

20. Dublin, Irlande — Centre financier de l’Irlande, Dublin bénéficie d’un environnement politique stable, de faibles niveaux de pollution et d’un environnement socio-culturel fort.

21. Lisbonne, Portugal — Il s’agit de la seule ville portugaise à figurer dans le classement de Mercer.

22. Paris, France — Une place de moins aussi pour la capitale française, même si elle « reste néanmoins bien classée, au regard de sa taille », selon Aude Besnaïnou, de Mercer France, qui rappelle que « les villes les mieux classées sont en général des villes de taille moyenne ».

23. Lyon, France — La ville française recule d’une place par rapport à l’an dernier, passant de la 39e à la 40e place.

24. Londres, Royaume-Uni — La capitale britannique a été plébiscitée pour l’accessibilité des transports en commun et la variété et qualité de ses théâtres et restaurants. En revanche, elle a perdu des points en raison de la pollution de l’air et des embouteillages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *